Duché de Calistra


Le duché de Calistra est le domaine le plus grand du Norwold après les domaines royaux, ceux d'Oceansend et de Landfall. Fondée à l'origine par des alphatiens il y a de nombreuses années, elle est tombée sous la coupe de mercenaires thyatiens ayant longtemps guerroyés sur l'ile de l'aube. Ces derniers ont rallié rapidement le roi Erik lors de son couronnement à la tête du royaume et ont donc été conforté dans leur poste.

Le domaine se comporte de vastes terres arables situées dans le bassin du paisible fleuve Myria et le long des plaines côtières bordant les collines asséchées au nord ouest. Le sud-ouest du duché est ouvert sur les insondables forêts du Dottach tandis que le sud et l'ouest est bordée de la mer d'Alphatia. De nombreux ilots forestiers subsistent à l'intérieur du duché malgré la déforestation intensive de ces dernières années.

La population du duché est principalement composée d'agriculteurs, relativement pauvres malgré un sol riche et fertile. Des trappeurs et des bûcherons sont aussi assez communs près des zones forestières, tout comme les pêcheurs dans les villes côtières. Hormis dans la capitale du duché, la densité de la région est assez faible, la colonisation de la plupart des zones n'étant qu'assez récente. Cette région était auparavant peuplée par des clans elfiques maintenant repliés dans les forêts Cmoryl à l'ouest du pays.  Un réseau routier a été mis en place entre les différentes parties du duché pour faciliter la colonisation des terres arrachées aux elfes, mais aussi pour permettre aux troupes de se déplacer plus rapidement à travers les terres.

Le climat du duché est clément pour la région, grâce à la proximité de la mer. Alors que durant les hivers, la température ne descend que rarement en dessous des -10 °c, l'été y est souvent beau et relativement chaud (jusqu'à 20°C) et la pluviométrie élevée. Ceci a un effet très bénéfique sur la flore environnante qui ne demande que peu de travail pour prospérer. Cette situation a permis à cette région de devenir l'un des grenier à blé des régions moins favorisée du Norwold, comme la région des lacs, ou celle de Sang, qui bien que fertile, n'a pas assez de terre arable pour nourrir sa population.

Le duché en lui même est divisé en cinq régions principales : les baronnies de Recep, de Lyce et de Nocée, le comté d'Atooleen -- qui est un ensemble de quatre petites baronnies internes -- et le duché de Calistra lui-même. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer