Baronnie BlueSea

Ou la baronie de l'embouchure


Description

Cette baronie est toute jeune et en cours de création, le roi ayant tout juste désigné le baron. La baronie comprend les terres du village de BlueSea (NiebieskiaWoda en langue locale) et l'île de Meen (Kopaniowa wyspa). La colonisation de cette région a commencé par l'arrivée d'un contingent de nains désireux de construire un tunnel entre les deux rives de l'embouchure de la grande baie, de manière à pouvoir prospecter notamment les monts situés au nord de la baie sans avoir à utiliser de navire qu'ils détestent. 

Ce projet commença à prendre bonne tournure puisqu'ils sont parvenus à rejoindre l'ile de Meen à peu de frais, en ayant découvert des réseaux de cavernes naturelles. Ils commencèrent à bâtir des fortins sur les deux rives à chaque entrée du passage, mais avant que ne puissent être achevées leurs oeuvres, des hordes de gobelins infestèrent les galeries et prirent la forteresse continentale. Après une longue lutte, le clan nain dû se contenter à une défense statique, retranché sur l'île.

Au fil des années, les marchands humains prirent l'habitude de s'arrêter près du bastion nain pour y commercer nourriture et produits extérieurs contre des armes et armures qui continuent à être produites. Le petit village de BlueSea vit le jour sur les rives du continent, peu éloigné de l'ile, et dont les denrées commestibles qui y étaient produites devenait rapidement la première nourriture des nains.

Tout récemment et après l'arrivée du roi Erik, une créature marine énorme infesta la région, coulant à la fois les embarcations de pêcheur que les navires marchands étrangers à destination d'Alpha. Une bande d'aventurier fut mandatée par le roi pour enquêter. Elle parvint à tuer le monstre et identifier l'instigateur, un mage nommé Wazor, originaire de Calistra. Ce dernier parvint cependant à échapper et disparaitre magiquement vers d'autres de ses tanières. Le chef du groupe d'aventurier, Syndilis le Bel, se vit offrir le titre de baron et les terres autour de BlueSea dont le leader local venait de disparaître ainsi que l'île de Meen, avec la recommandation express de pacifier la région et de maintenir un phare permettant de sécuriser le couloir de navigation nord.

Carte d'identité

Gouverneur : Baron Syndilis le Bel

Place-forte : Fort Meen, tour Aladdin, tour des Macchabées

Village : BlueSea

Données «birthright» : province (1), 

  • holding loi : Syndilis le Bel (1), 
  • holding religieux : Naandar le signé (1), 
  • holding économique : Ronédior Tétenfer (1)
  • sources : wazor (2)

Personnel de la baronnie

Le baron a nommé plusieurs personnes pour l'aider dans la gestion du domaine, des sheriffs et gardiens pour la gestion de l'ordre, des baillis et prévôts pour régler les différents sur le base de la loi ainsi que pour le règlement des impôts, et un chambellan pour s'occuper de la gestion du fort de Rroc, Wladislas Meenski dit Waldek.  

Un poste de Clerc de la baronnie a aussi été attribué à Naandar le signé, proche ami de Syndilis. 

Population et Economie :

  • Ile de Meen : 81 familles humaines, 46 naines ; pêche (utile/faible), Mine de fer (faible)
  • BlueSea : 150 familles humaines, 27 familles elfes ; agriculture (moyen), Pêche (utile/moyen)
  • Tour Aladdin : 38 familles humaines ; Agriculture moyen

Revenu du domaine

  • revenus standards : 3.420 po/mois
  • taxes : 342 po/mois
  • revenus de ressources : pêche 1.200, agriculture 220, mine de fer 320

Dépenses

  • Taxes royales : 600 po (10%)
  • Dîme : 600 po (10%)
  • Personnel de la baronie : 685 po
  • Entretien des troupes : 820 po
  • Divers : 611 po (voiries et pont 140po, fortifications 371po, navires 100 po)

Armées :

L'armée régulière formée par Syndilis se compose de 5 unités de 10 archets lourds et de deux corps de 40 spadassins. 

Chaque corps de spadassin est affecté dans l'une des deux tours qui bordent la baronnie, soutenue par une unité d'archets. Deux  autres unités d'archets sont postées sur BlueSea alors que la dernière défend le fortin de Rroc sur l'ile de Meen, siège du baron. 

Il est à noter que chacune des unités d'archets et charque corps de spadassin est dirigé par un guerrier de niveau 5, vétéran, et anobli avec un titre de Sir (seigneur) par le baron. 

En sus de ces troupes, le baron entretient une galère militaire permettant de transporter ses troupes, et un petit voilier pour ses propres besoins. 

  • Force : Armée de BlueSea
  • Chef : Baron Syndilis
  • Localisation : BlueSea / Ile de Meen
  • Effectifs : 137
  • Type : fantassins
  • Indice de bataille : 105 (Bonne)

Personalités notables

Syndilis le Bel

Guerrier 9ième niveau, Neutre

Force : 16   Dextérité : 13   Intelligence : 14
Constitution : 16   Sagesse : 10   Charisme : 16
CA : -4   Pvie : 80
Armes : Epée +2, Charme,  Arc long +1, portée +50% rapidité
Armure : Grand harnois, Bouclier +3, Anneau de protection contre le feu
Maîtrise : Expert à l'épée, compétent à l'arc 

Fils d'un thyatien, esclave dans une riche parcelle des alentours de Helskir, il s'enfuit et parvint à se cacher de ses propriétaires en devenant garçon de ferme. Remarqué pour sa force et son agilité, il fut recruté par la milice locale puis se fit mercenaire. Il parcouru un peu l'île de l'aube avant que de n'arriver sur les terres du Norwold, où répondant à l'appel du roi, il parvint à acquérir un titre de noblesse après une âpre aventure.
Syndilis est un homme grand et musclé, à la longue chevelure blonde et aux yeux verts. Sa mâchoire relativement carrée et son timbre de voix lui donne un charme indéniable qui lui a valu le surnom « le Bel », et il passe pour être une personne relativement volage. Il revêt bien souvent une armure lourde de bataille qu'il agrément de pièces de tissus rouge et jaune.
Le baron est un homme ayant bon fond, qui souhaite parvenir à construire cette baronnie et s'y investit avec toute sa force et son énergie. Il aime la ripaille et n'est aucunement fidèle, et tente de dissocier le plaisir des obligations de son statut.

Naandar le Signé

Clerc, 8 ième niveau, Loyal

Force : 13    Dextérité : 12    Intelligence : 10
Constitution : 10   Sagesse : 16   Charisme : 8
CA : 1   Pvie : 43
Armes : Masse d'arme +2 +4 vs morts-vivants, Bâton de soins
Armure : Armure de plaque, bouclier, Anneau de retour de sorts
Maîtrise : Compétent à la masse et à la fronde

Cet homme d'âge mûr est un aventurier thyatien ayant longtemps baroudé dans les terres heldanniques. Orphelin de naissance, il fut élevé dans un temps dédié à Pétra dans le duché de Kerendas. Après avoir obtenu le premier rang de prêtrise, il partit avec quelques illuminés de son ordre prêcher la bonne parole dans les terres incultes (le territoire d'Heldann). Le désaveu de ses préceptes l'y attendait alors qu'il fut confronté à la cruauté des thyatiens envers les autochtones. Il vécut alors tel un vagabond itinérant, aidant les nécessiteux et se joignant aux aventuriers qu'il en jugeait digne. C'est ainsi qu'il rencontra Syndilis, avec qui il sympathisa. Quand ce dernier obtint le titre de baron, Naandar décida de lui offrir ses services en temps que clerc de la baronnie pour prodiguer ses conseils au jeune baron, profitant de l'occasion pour créer une temple dans BlueSea afin d'aider la population locale. 

Physiquement, Naandar est une personne discrète et relativement commune, âgé de 50 années, présentant un embonpoint certain et une calvitie naissante. Il est de plus balafré sur toute la gauche du visage, souvenir d'une rencontre houleuse avec un petit dragon vert. Alors qu'il s'habille volontiers de vêtements communs du peuple, il revêt en temps de guerre une armure métallique complète, frappée au sceau de sa déesse, un bouclier rond.

Naandar est un homme aigri envers l'organisation de l'ordre qu'il a quitté, mais conserve une foi inébranlable. Son but unique est d'aider son prochain, et c'est ainsi qu'il tente de faire de la baronnie de son ami un havre de paix. Il lui est fidèle au delà de leurs désaccords récurrents.

Ronédior Tétenfer

Nain, 7 ième niveau, Loyal

Force : 15    Dextérité : 14     Intelligence : 12
Constitution : 16    Sagesse : 9    Charisme : 10
CA : -1      Pvie : 58
Armes : hache d'arme +1, arbalète légère, carreaux +2
Armure : Armure de plaque, bouclier +2

Maîtrise : Compétent à la hache d'arme et à l'arbalète légère

Ronédior est un nain d'un âge moyen originaire du clan Kardérioc, situé dans les monts à l'ouest du royaume d'Oceansend. Après avoir fait ses armes en tant que guerrier dans la défense de son clan, le jeune nain qu'il était rejoint des groupes d'explorateurs menés par son père qui cherchaient les meilleurs sites pour installer de nouvelles mines. Dans ce cadre, il a arpenté avec ce groupe les monts terminaux et a eu l'occasion de voir ceux au nord de la grande baie. Le père de Ronédior prédit que ces monts recellaient un métal enchanté et résistant, le mithril. Aussi, et alors qu'il se rendit compte qu'il allait devoir frayer avec des humains pour les questions de logistiques, il décida, après avoir découvert un réseau profond de galerie sur l'île de Meen, qu'il fallait construire un passage sous-terrain entre les rives de la grande baie. Ronédior participa à l'entreprise, à l'ouverture du premier conduit, et aux combats qui s'ensuivirent de l'invasion gobelines. La mort de son père ainsi que ses faits d'armes en firent son descendant naturel pour diriger le groupe survivant. 

Installés dans le fort Meen sur l'ile éponyme, il vit d'un œil intéressé l'installation des humains, espérant pouvoir en tirer un moyen de prospérer et de reprendre possession du passage perdu aux gobelinoïdes. Il parvint d'ailleurs ainsi à monter depuis son fortin toute une organisation permettant d'écouler les produits d'artisanat et de forge de ses compatriotes. L'arrivée du nouveau baron n'a pas beaucoup changé les habitudes du jeune chef de clan. En effet, vue de leur position, Syndilis n'est que le remplaçant de l'ancien chef local, Sardan, et il a l'avantage de participer volontiers aux banquets organisés par le clan.

Ronédior est en pleine force de l'âge, relativement musculeux, solide et massif. Il porte une longue chevelure blonde se mêlant à sa barbe et ses moustaches pendantes. Ses yeux sombres assez vifs, semblent tout le temps fouiller les alentours. Il a une voix grave et éraillées et a tendance à se racler la gorge après chaque phrases.

Centres d'intérêts

Bluesea

Bluesea est un petit village centré autour d'une vieille ferme fortifiée, qui au fil du temps est devenu le siège du bourgmestre et fait aussi office de caserne. Le village s'est ensuite développé autour d'un petit port et des voies qui mènent vers le sud le long de la côte et l'est. 

Les nombreuses maisons en bois abritent principalement des pêcheurs qui profitent des courants entrants et sortants de la grande baie pour remplir leurs filets, et des agriculteurs qui cultivent sur les champs côtiers. Une petite communauté elfique ayant fui les bois de Cmoryl habite les bois de l'est.

Ile de Meen

L'ile de Meen est une ile montagneuse assez accidentée sur ses parties centrales et nord, étant relativement sauvage et boisée.

Dans la partie occidentale des monts se terre la forteresse de Meen, un fort nain principalement sous-terrain auprès duquel quelques habitations sont installées pour que les éventuels visiteurs puissent habiter.

Le village de Rroc est lui situé dans la zone la plus plane de l'ile, à l'est, au milieu de quelques champs, et surtout proche d'une crique abritée des courants dans lequel un port a été installé, et où le baron a fait construire un petit château. Le village en lui-même est entouré d'une palissade en bois, et centrée autour d'une tour de pierre où habite le chef du village.

Tour des Macchabées

La Tour des Macchabées est l'ancienne tour d'un mage local. Ce dernier avait tenté, avec ses apprentis, de s'opposer au mage Wazor et furent massacrés par ce dernier. Leurs restes furent découverts par les habitants qui donnèrent ainsi ce nom funeste à la tour.

Le baron a repris la tour et y a installé un corps de spadassin, commandé par un chevalier vétéran, originaire de Calistra, sir Ragnar (G5).

Idée d'aventure

Diverses aventures seront proposées dans l'extension NOR1 - La campagne de Bluesea. Quelques idées des scénarii qui y seront développés sont les suivants :

  • Participez à la lutte contre le sinistre mage Wazor avec Syndilis et son équipe, avant qu'il ne devienne baron. Le mage a ouvert un trou de ver vers un plan de l'air d'où un oiseau gigantesque, à mi-chemin entre le roc et le ptéranodon sort pour attaquer les navires souhaitant passer l'embouchure de la grande baie.
  • Lors du couronnement de Syndilis, la horde des orcs noirs, habitant normalement dans les monts escarpés surplombants la région, s'abat sur la toute nouvelle baronnie, et parvient à empoisonner le baron. Les héros doivent aider à repousser les envahisseurs et à reprendre le terrain perdu.
  • Alors que le baron est toujours malade, diverses quêtes mettant en exergue la lutte contre les orcs continue : tantôt il leur faut retrouver un lieutenant du duc capturé par les orcs, tantôt c'est la taxe en or qui devait être convoyé au roi qui disparait... sans parler de raids punitifs et d'incursion pour évaluer la force des orcs.
  • Une fois les orcs noirs calmés, et le baron sur pied, les nains pourraient tenter de reprendre le passage souterrain tombé à la main des humanoïdes, et ce avec l'aide des héros.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer