BSA-3
Le repère du seigneur des orcs noirs
A la rencontre d'Ulag
Contexte
Les orcs noirs sont descendus de la chaine des monts terminaux et ont commencés à mener de petits raids sur les contreforts et les plaines environnantes, notamment dans la baronie de Bluesea. Le baron Syndilis, a depuis dû déployer ses forces armées pour tenter de maitriser les méfaits des non humains.
Les orcs se sont terrés dans de nombreuses cavernes sur le bord des monts, et se sont alliés avec les autres humanoïdes de la région.
C'est dans ce cadre que des unités de reconnaissances du baron ont repéré le repaire de l'un des seigneurs de guerre orc ; le baron Syndilis vous offre 100 po pour lui ramener ses oreilles...
Salle 1 : Entrée
Une arche flaquée d'un muret de pierre devant l'entrée d'un tunnel, à flanc d'une colline arborée. Un sentier y mène depuis le bas de la vallée.
3 gardes gobelins cachés dans les arbres (avec arc courts, épée courte), un orc dormant près de l'entrée. Si les gardes gobelins arrivent à le réveiller, il rentre dans le hall de garde et se prépare au combat avec les gobelins présents sur la zone
Salle 2 : Hall des gardes
Des petits tas de pierre permettent à deux gardes armés de lance de se cacher des intrus pour les surprendre.
Salle 3 : salle de repos des gardes
Des tas de branchages sont posés sur la droite en entrant, un petit feu au fond est allumé, envoyant des volutes de fumées dans un conduit naturel qui remonte vers la surface
Salle 4 : Armurerie
Contre le mur du
fond, un râtelier d'arme contenant des lances et des épées, ainsi qu'une armure
de maille. Un ogre et un orc sont en train d'affuter une des épées.
L'ogre se saisit
d'une des lances, plus grande et étrangement polie avant de charger les intrus.
Salle 5 : Salle de garde
La pièce ne contient
qu'une table avec deux chaises. Deux dés sont posés sur la table ainsi que
quelques pièces de cuivres.
Deux orcs attendent
en embuscade, posté de chaque côté du bas de l'escalier.
Salle 6 : Cuisine / salle à manger
Cette salle est
assez sombre, couverte de suie et malodorante.
Un tas de nourriture (viande en train de faisander, fruits, quelques
courges) sont entassées près d'un coin. Une grande table avec quelques
tabourets sont aussi présent.
Un feu peu actif
surmonté d'un chaudron où bouillonne une soupe (qui elle a relativement bonne
odeur) est dans le coin au fond à droite. Le mur à gauche est en bois et a une
porte en son milieu.
Les habitants de la
salle 7 se préparent à l'assaut, attendant la meilleure occasion.
Salle 7 : Hall des gardes rapprochées
Dans cette salle, de
nouveaux branchages servant de couches sont posées au sol. Quelques restes de
repas peuvent y être trouvés aussi.
Deux ogres et trois
orcs se tiennent prêt à fondre dans la cuisine pour tuer les intrus. Au premier mort d'entre eux, l'un d'eux ira
prévenir Ulag.
Salle 8 : Bureau de Ulag
Cette pièce contient
une grande table avec un plan de la région, présentant les principales routes,
villages et hameaux. Des petits morceaux d'os (phalanges) sont positionnés
habilement sur certains points.
Ulag et son garde du
corps, un guerrier du chaos dévoué à le servir sont dans la pièce quand les
personnages attaquent la pièce d'à côté. Quoi qu'il arrivent, ils
interviendront 4 rounds après le début de la bataille.
Salle 9 : Chambre de Ulag
La chambre d'Ulag contient un lit, et un coffre. Ce dernier est piégé (dégat 1d6 si un JS contre rayon mortel est raté). Il contient 100 Po.
Les adversaires
Gardes gobelins
Classe d'armure : 7 Dés de vie : 1 - 1 (5 pvie) Déplacement : 12 (9)
Attaque : 1 lance ou arc court / épée courte Dégât : D6
Jet de Sauve : Guerrier 1 Moral : 8 (10 en présence d'Ulag)
Alignement : chaotique Valeur en XP : 5
Equipement : Lance ou arc et épée courte, pourpoint de cuir, D3 pa
Guerrier orc noir
Classe d'armure : 5 Dés de vie : 2 (12 pvie) Déplacement : 12 (9)
Attaque : 1 kopesh (épée normale), att+1 Dégât : D8+1
Jet de Sauve : Guerrier 2 Moral : 9 (11 en présence d'Ulag)
Alignement : chaotique Valeur en XP : 20
Equipement : Kopesh, cotte de maille, D4+1 pa
ogre
Classe d'armure : 3 Dés de vie : 4+1 (25 pvie) Déplacement : 12 (9)
Attaque : 1 lance de cavalier +1 ou hache d'arme, att+3 Dégât : D10+4 ou D8+3
Jet de Sauve : Guerrier 4 Moral : 10
Alignement : chaotique Valeur en XP : 125
Equipement : lance de cavalier +1 (salle 4) ou hache d'arme
Garde du corps, guerrier du chaos
Classe d'armure : 3 Dés de vie : 6 (36 pvie) Déplacement : 10 (8)
Attaque : 1 hache d'arme, att+3 Dégât : D8+4
Jet de Sauve : Guerrier 6 Moral : 11
Alignement : chaotique Valeur en XP : 275
Equipement : hache d'arme de qualité (att +1, dégat +1), armure de plaque, D6 po
Ulag, orc noir de niveau 7
Classe d'armure : 2 (0) Dés de vie : 7* (44 pvie) Déplacement : 12 (9)
Attaque : épée +2, att+7 Dégât : D12+5
Jet de Sauve : Guerrier 7 Moral : 12
Alignement : chaotique Valeur en XP : 850
Note : Expert dans le maniement de l'épée longue : Deflect (1), AC H:-2(1), disarm
Equipement : Epée +2, armure de plaque, 1 potion de soins