PNJ : Sergent Arthol

Description
Arthol est un homme d'une trentaine d'années au port altier, marqué par ses années de service militaire. Ses cheveux noirs, toujours soigneusement coiffés, encadrent un visage à la mâchoire carrée, témoignant d'une détermination et d'un sens du devoir inébranlables. Ses yeux, sombres et perçants, scrutent les environs avec une acuité presque prédatrice, une qualité affinée par des années passées à surveiller des champs de bataille et à déceler les moindres signes de danger.
De stature imposante sans être démesurément grand, son corps est marqué par la discipline militaire : chaque geste est précis, chaque mouvement semble mû par une économie d'effort calculée. Une cicatrice discrète, vestige d'une bataille passée, longe son sourcil gauche, ajoutant une touche de dureté à son expression déjà sévère. Sa voix, grave et autoritaire, a cette tonalité qui impose instantanément le respect.
Arthol porte l'armure réglementaire de la garde avec un soin méticuleux, chaque pièce polie et en place. À son côté pend une épée longue, bien entretenue, dont le pommeau est légèrement usé, signe qu'elle a souvent été tenue en main, prête à servir. Son attitude reflète un mélange de vigilance et de fierté : il sait qu'il est le bouclier de la cité et prend ce rôle à cœur. Pourtant, sous son apparence austère se cache un homme pragmatique, parfois même empreint de compassion, surtout envers les habitants qu'il protège
Feuille de PNJ (D&D BECMI)
Nom Arthol Visnicius
Race Humain
Classe Guerrier
Niveau 3
Alignement Loyal
FOR (Force) 16 (Bonus d'attaque/dégâts : +2)
DEX (Dextérité) 12 (Bonus CA et attaque à distance : 0)
CON (Constitution) 14 (Bonus PV : +1)
INT (Intelligence) 10 (Compréhension basique, pas de bonus majeur)
SAG (Sagesse) 13
CHA (Charisme) 14 (Leader naturel inspirant le respect)
Points de Vie (PV) 22 (3d8 + 3)
Classe d'Armure (CA) 3 (Armure de plaque)
Jets de Sauvegarde Basés sur le Guerrier Niv.3 (Poison/R. de la Mort : 12, Baguettes : 13, Paralysie/Pétrif. : 14, Souffle : 15, Sorts : 16)
Attaques 1 (épée longue, dague, arc long ou arbalète)
Dégâts Epée longue (d12, H-2AC/1, deflect 1), dague (d4+2), arc long (d6), arbalète (d6)
Mouvement (MV) 120' (40')
Moral (ML) 10
Capacité spéciale : Arthol est compétent dans la maitrise de l'épée (niveau Skilled), ce qui lui donne un bonus de toucher à +2 contre les adversaire armés, et +1 contre les monstres (ou personne n'utilisant pas d'armes)